L’Équipe

Zoé Lenglare

Zoé Lenglare

Formation en DMA costumes de scène à Lyon. Contrat de professionnalisation à l’atelier flou de l’Opéra de Paris.

Elle travaille régulièrement dans différents ateliers de costumes parisiens en tant que costumière-monteuse et crée des costumes pour des compagnies indépendantes à Paris et en Anjou. Elle est également assistante à la mise en scène pour la Cie en Eaux Troubles.

Depuis 2014, Zoé Lenglare collabore comme costumière et habilleuse avec le Nouveau Théâtre Populaire.

Manon Naudet

Manon Naudet

Après des études d’habillage et de costumes, Manon Naudet travaille dans différents lieux culturels tels que des opéras, théâtres et cabarets. Pour compléter sa formation initiale, elle obtient également un diplôme d’accessoiriste en 2016.

Elle travaille actuellement avec différentes structures et compagnies dont le théâtre de la Commune d’Aubervilliers et l’Opéra de Paris. Depuis 2020, il crée les costumes de la Compagnie des Animaux en Paradis – Léo Cohen-Paperman (Vie et mort de J. Chirac ; Génération Mitterand ; Un diner chez les français).

Manon Naudet collabore avec le Nouveau Théâtre Populaire depuis 2016, en tant que costumière et habilleuse.

Christophe Rouger

Christophe Rouger

Après une licence de psychologie, Christophe Rouger étudie au conservatoire régional d’Angers et au conservatoire municipal de Paris Ve. Parallèlement, il étudie la versification avec Michel Bernardy, Valérie Bezançon.

Il écrit et met en scène Olligia. Il joue dans Kadogo avec la compagnie Act’3 et participe aux créations collectives Les Reines, Magadan, Detroit et Bérénice avec Les Rivages.

En 2017, il fonde la Compagnie de la Roulotte, à Loire-Authion, et met en scène Phèdre de Racine.

Avec le Nouveau Théâtre Populaire, il participe à la collaboration artistique de L’Échange (2022), aux chœurs d’Œdipe-Roi (2014) et de La Paix (2016). De 2017 à 2022, il était responsable de la logistique de la Tournée des Battages et de la Tournée des Vendanges. Il est également responsable de la coordination des bénévoles et de l’accueil du public pendant le Festival.

Léonie Lenain

Léonie Lenain, Nouveau Théâtre Populaire

Léonie Lenain obtient en 2019 un Master 2 Métiers de la production théâtrale, à la Sorbonne-Nouvelle Paris III. Elle a également effectué un stage de relation publique au Théâtre de la Tempête en 2015.

De 2016 à 2021, elle collabore comme assistante de production, puis chargée de production, avec Lola Lucas pour le Nouveau Théâtre Populaire, la Compagnie de la jeunesse aimable – Lazare Herson-Macarel, la Compagnie Hypermobile – Clément Poirée et la compagnie Hérétique Théâtre – Chloé Bonifay et Julien Romelard.

Aujourd’hui, elle accompagne en administration et production la Compagnie Maurice et les autres – Jeanne Desoubeaux et la Compagnie des Animaux en Paradis – Léo Cohen-Paperman.

Thomas Fitterer

Il a été formé au conservatoire d’art dramatique du Vie arrondissement à Paris, puis à l’ENSATT avec B. Sobel, C. Schiaretti et A. Françon.

Il a  joué notamment avec N. Strancar La Fable du fils substitué, G. Gotti L’Hamblette, B. Sobel Cymbeline, E. Gautier Le Numéro d’équilibre de Bond, C. Carabédian Les Accapareurs de Ph. Löhle, C. Schiaretti Ruy Blas, L’École des femmes, R. Renucci / Les Tréteaux de France Le Faiseur d’après Balzac, Philippe Baronnet Maladie de la jeunesse.

Au NTP, il joue :

Elissa Alloula

Élissa Alloula se forme à l’école du Vélo Volé et joue dans deux des productions de cette compagnie au théâtre du Lucernaire à Paris et au festival d’Avignon OFF (juillet 2009 et 2011). En 2011, elle intègre l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg sous la direction de Julie Brochen. Elle y travaille notamment avec Gildas Milin, Claudio Tolcachir, Cécile Garcia-Fogel, les membres duTGStan et Eric Vigner. Titulaire du DNSPC (Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien) en 2014, elle obtient la même année un master 2 d’études théâtrales, intitulé « Le théâtre Algérien amateur, aujourd’hui » à l’université Paris X. Entre 2011 et 2014, elle participe à des stages de formation à travers l’Europe, en Toscane et en Hongrie et participe aux deux premières éditions du festival Venice Open Stage à Venise, Italie.

Elle joue avec Les Fous Masqués (Les fourberies de Scapin de Molière), Jean-Yves Ruf (Les Trois sœurs de Tchekhov), Vincent Thépaut (Elle de Jean Genet), Jean-René Lemoine (La Veuve et le lettré de Wang Renjie), David Lescot (Une femme chaste  de Wang Renjie), Anne-Sophie Grac et Léa Maris (Many Freacks Cirkus de Florian Choquard), Charles Tordjman (Monologue de nous de Bernard Noël).

Au NTP, elle joue :

Guarani Feitosa

Diplômé du CFA des comédiens du Studio d’Asnières, une formation rémunérée où il joue et travaille pour différentes compagnies tout en suivant des cours auprès de nombreux intervenants, il co-fonde avec Johann Cuny le collectif « Les Soirées Plaisantes » lauréat du festival Mises en Capsules au Ciné 13 en 2013 et monte trois cabarets (Les Soirées Plaisantes 1, 2 et 3) et le spectacle La vie rêvées des profs  joué 125 fois de février à août 2014 au nouveau théâtre La Boussole à Paris puis intègre les Metro Show Men avec Moustafa Benaïbout et Johann Cuny, un trio de comédiens improvisant des sketchs plusieurs fois par semaine dans les rames du métro parisien.

En parallèle, il joue Pourquoi mes frères et moi on est parti de Hedi Tillette de Clermont-Tonerre, mise en scène par Sarah Tick. Il travaille également avec Frédéric Ferrer pour le spectacle Kyoto Forever 2, joué en novembre 2015 à la Maison des métallos puis en tournée, et sous la direction de Moustafa Benaïbout dans Glym et Mathilde. Dernièrement il joue dans Paria Park de Milan Ottal mis en scène par Gabriel Bestion à Anis Gras et dans Comment Igor a disparu, une création de Jean Bechetoille, prix du jury au festival du Théâtre 13 2017.

Guarani Feitosa au NTP

Il a joué :

Moustafa Benaïbout

Formation à l’École Charles-Dullin puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique.
A joué notamment avec F. Maragnani Cri et Ga cherchent la paix de Minyana ; C. Berg Peer Gynt d’Ibsen et Le Mal court de J. Audiberti ; O. Py Le Roi Lear de Shakespeare et Les Parisiens d’O. Py ; C. Poirée La Nuit des rois de Shakespeare et Vie et mort de H de Levin ; le collectif OS’O Pavillon noir. A écrit et mis en scène Contre le monstre de NosgothSonge inachevé de Gynt d’après Ibsen.

Au NTP il  a joué :

 

Pour NTP il  a écrit :

Louise Coldefy

Formation au Cours Florent puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, promotion 2013.
Elle a joué notamment avec J. Bertin et J. Herbulot (Berliner Mauer : vestiges ), Johann Cuny (Les Soirées plaisantes), N. Antignac (Faits divers de R. Spregelburd), Clément Poirée (Vie et Mort de H, de Hanokh Levin). Elle est membre de la compagnie Les Soirées plaisantes.

Elle a joué au cinéma sous la direction de M. Fitoussi, I. Gotesman…

Au NTP elle a joué :

Thomas Chrétien

 

Thomas Chrétien

Crédit photo : Thierry Cantalupo

Après avoir obtenu son diplôme des métiers d’arts (DMA) de la régie lumière à Nantes en 2003, Thomas Chrétien travaille en tant que technicien/régisseur lumière dans divers théâtres à Paris et en région parisienne (La Colline, l’Odéon, le Théâtre 13, le Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet).

De 2005 à 2007, il est régisseur permanent au Théâtre 13 à Paris.

En 2006, il intègre la compagnie des Dramaticules (Jérémie Le Louët) pour assurer les régies son et lumière lors des tournées des spectacles Macbett, Hot House, Un Pinocchio de moins, Le Horla et Salomé. Il crée la lumière de Richard III de Shakespeare, Affreux, bêtes et pédants, création collective, L’Ubu roi des Dramaticules d’après A. Jarry et Don Quichotte d’après Cervantès (création au festival de Grignan 2016).

Depuis 2010, Thomas Chrétien est régisseur général de la Compagnie de la jeunesse aimable (Lazare Herson-Macarel).  Il accompagne  ainsi la création et la tournée des spectacles Peau d’AneFalstafe de Novarina et Cyrano de Rostand.

Thomas Chrétien au Nouveau Théâtre Populaire

Il est directeur technique et créateur lumière depuis 2015.

Il a mis en scène :