Ils travaillent avec nous

Thomas Mousseau-Fernandez

Thomas Mousseau-Fernandez

Crédit photo : Thierry Cantalupo

Thomas Mousseau-Fernandez a été formé au DNMADE régie lumière à Nantes et il a effectué différents stages en régie plateau auprès de la Compagnie Loba (Annabelle Sergent), du Théâtre du Rivage (Pascale Daniel Lacombes), de la Compagnie Non Nova (Phia Ménard) et de la Compagnie de la Jeunesse aimable (Lazare Herson-Macarel & Lola Lucas).

Avec le Nouveau Théâtre Populaire, il participe aux trois créations réalisées avec le CNSAD (2021/2022) et à la création de la trilogie Le Ciel, la nuit et la fête (Festival d’Avignon, 2021) en assistanat régie générale et plateau.
En 2023 il collabore à la tournée du Nid de cendre de Simon Falguières (Compagnie Le K) comme régisseur plateau.
Il est régisseur général pour la Compagnie des Animaux en Paradis (Léo Cohen-Paperman) pour la création et la tournée d’Un diner chez les français de V. Giscard dEstaing (2023). 
Il collabore avec la Compagnie Nova depuis 2022 : il participe à la création et à la tournée de 1983 comme régisseur général et plateau et à la création de Si Vénus avait su en 2024 comme régisseur général. 

Pierre Lebon

Pierre Lebon

 

Pierre Lebon débute sur scène à l’âge de huit ans et interprète des rôles solistes à l’Opéra de Paris et sur les scènes internationales. 
Il est diplômé de l’École nationale des beaux-arts de Lyon et de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, se perfectionnant aux techniques de la menuiserie, tapisserie, serrurerie, peinture et machinerie. Il assiste de nombreux metteurs en scène, et décorateurs (Rodolfo Natale, Jean Guy Lecat, Pierre-André Weitz, Olivier Py…) aux États-Unis, en Europe et sur de nombreuses scènes nationales françaises. Parallèlement, il danse dans différentes compagnies.
Depuis, il œuvre devant et derrière le rideau de scène : il est entre autres sur scène dans Alceste où il dessine les décors en direct à l’Opéra de Paris, il travaille sur l’écriture de sa nouvelle pièce Les désastres, chante dans les opéra-bouffe Les Chevaliers de la Table ronde, Mam’zelle Nitouche en tournée durant quatre ans et interprète Géromé dans Vlan dans l’oeil au théâtre du châtelet à Paris en juin 2021. Il met en scène Le docteur Miracle de Lecocq produit par le Palazzetto de Bru Zane à l’opéra de Tours dont il créé également les décors et les costumes. Il chante dans l’Amour vainqueur, une pièce chantée écrite et mise en scène par Olivier Py créée au festival d’Avignon et en tournée internationale jusqu’en 2022

Hugo Réauté

Hugo Réauté

Crédit photo : Thierry Cantalupo

Hugo Réauté obtient un Master 2 Métiers de la production théâtrale à la Sorbonne-Nouvelle en 2020. Il a également effectué un stage en relations avec les publics au Théâtre de la Tempête en 2018, ainsi qu’un stage puis un apprentissage en production au CENTQUATRE-PARIS de 2018 à 2020.

En 2021 et 2022, il collabore comme attaché de production avec Lola Lucas pour le Nouveau Théâtre Populaire et la Compagnie de la jeunesse aimable – Lazare Herson-Macarel.

Aujourd’hui, il accompagne en administration et production la compagnie Sochin – Barbara Chanut et la compagnie Hérétique Théâtre – Chloé Bonifay et Julien Romelard.

Zoé Lenglare

Zoé Lenglare

Formation en DMA costumes de scène à Lyon. Contrat de professionnalisation à l’atelier flou de l’Opéra de Paris.

Elle travaille régulièrement dans différents ateliers de costumes parisiens en tant que costumière-monteuse et crée des costumes pour des compagnies indépendantes à Paris et en Anjou. Elle est également assistante à la mise en scène pour la Cie en Eaux Troubles.

Depuis 2014, Zoé Lenglare collabore comme costumière et habilleuse avec le Nouveau Théâtre Populaire.

Manon Naudet

Manon Naudet

Après des études d’habillage et de costumes, Manon Naudet travaille dans différents lieux culturels tels que des opéras, théâtres et cabarets. Pour compléter sa formation initiale, elle obtient également un diplôme d’accessoiriste en 2016.

Elle travaille actuellement avec différentes structures et compagnies dont le théâtre de la Commune d’Aubervilliers et l’Opéra de Paris. Depuis 2020, il crée les costumes de la Compagnie des Animaux en Paradis – Léo Cohen-Paperman (Vie et mort de J. Chirac ; Génération Mitterand ; Un diner chez les français).

Manon Naudet collabore avec le Nouveau Théâtre Populaire depuis 2016, en tant que costumière et habilleuse.

Christophe Rouger

Christophe Rouger

Après une licence de psychologie, Christophe Rouger étudie au conservatoire régional d’Angers et au conservatoire municipal de Paris Ve. Parallèlement, il étudie la versification avec Michel Bernardy, Valérie Bezançon.

Il écrit et met en scène Olligia. Il joue dans Kadogo avec la compagnie Act’3 et participe aux créations collectives Les Reines, Magadan, Detroit et Bérénice avec Les Rivages.

En 2017, il fonde la Compagnie de la Roulotte, à Loire-Authion, et met en scène Phèdre de Racine.

Avec le Nouveau Théâtre Populaire, il participe à la collaboration artistique de L’Échange (2022), aux chœurs d’Œdipe-Roi (2014) et de La Paix (2016). De 2017 à 2022, il était responsable de la logistique de la Tournée des Battages et de la Tournée des Vendanges. Il est également responsable de la coordination des bénévoles et de l’accueil du public pendant le Festival.

Léonie Lenain

Léonie Lenain, Nouveau Théâtre Populaire

Léonie Lenain obtient en 2019 un Master 2 Métiers de la production théâtrale, à la Sorbonne-Nouvelle Paris III. Elle a également effectué un stage de relation publique au Théâtre de la Tempête en 2015.

De 2016 à 2021, elle collabore comme assistante de production, puis chargée de production, avec Lola Lucas pour le Nouveau Théâtre Populaire, la Compagnie de la jeunesse aimable – Lazare Herson-Macarel, la Compagnie Hypermobile – Clément Poirée et la compagnie Hérétique Théâtre – Chloé Bonifay et Julien Romelard.

Aujourd’hui, elle accompagne en administration et production la Compagnie Maurice et les autres – Jeanne Desoubeaux et la Compagnie des Animaux en Paradis – Léo Cohen-Paperman.